Actualités

2016 : Il est temps de présenter nos installations !


  
Après plusieurs mois de petites modifications diverses afin d'optimiser notre local, nous sommes prêts à dévoiler nos installations !


La journée du 30 janvier 2016 fut placée sous le signe de la curiosité, l'intérêt et l'amitié !
Ce fut pour nous l'occasion d'expliquer à nos quelques 70 invités, tout le cheminement de la fabrication de l'huile de caméline, en partant de la graine, jusqu’à l’étiquetage du produit fini, en passant par les contrôles de température et le conditionnement en cuve.
Une journée également importante pour nos producteurs, puisque ceux-ci ont pu découvrir les diverses étapes du produit originel cultivé par leurs soins.

Cette journée fut en tous points positive ! Elle nous a permis de voir que l'intérêt pour cette huile riche en oméga 3 est grandissant, dans une société de plus en plus attentive à l'alimentation et sa provenance, mais également riche en contacts humains, rapprochant ainsi agriculteurs, distributeurs et consommateurs ! Et quelle ne fut pas notre fierté de voir que notre clientèle est âgée de 1 à 84 ans !

Ce contact personnel étant devenu primordial, nous essayerons de renouveler l'expérience des « portes ouvertes » dès que l'occasion se représentera !

Pour Suisse Caméline, Nicolas Chenuz


2015 : L'année des nouveaux défis

Suite à divers problèmes concernant le conditionnement et le pressage des graines de caméline, nous avons pris la décision d'investir dans une presse à huile, afin de garantir une huile de qualité à nos clients. Il aura fallu trouver un local, une presse ainsi qu'un système de mise en bouteilles, et ce dans un laps de temps relativement court, les nouvelles récoltes arrivant gentiment à maturation...
Il est alors apparu très clairement, qu'outre la fabrication de l'huile en elle-même, cette graine s'est avérée très délicate... Les conditions de séchage très strictes, afin de ne pas dénaturer le produit, étaient déjà bien connues, mais la petitesse du grain rend le pressage fastidieux, et demande une présence quasi constante et un contrôle minutieux. D'où l'aspect artisanal de notre produit phare !

Cela étant, la qualité constante de l'huile extraite fut notre récompense ! Et ce lors de chaque pressage et mise en bouteilles !

Ces nouveaux investissements nous permettent également d'étoffer nos produits, notamment en proposant à notre clientèle une huile de colza bio de la région .

Nous tenons à remercier notre petite équipe pour son implication dans ce nouveau tournant !

 Pour Suisse Caméline, Nicolas Chenuz


Pour d'autres nouvelles et revues de presse, cliquez ici